Les actus

04.06.2021

ELECTRO'KER : le rallye-VE solider

Pour sa première édition, Electro’Ker, le Rallye-VE Solider ’ soutient l’Association Française pour la Recherche sur l’Hidrosadénite (AFRH) et organise son événement le 26 juin 2021, sur le site du Complexe Felix Guichard pour le Village Electro’Ker et sur la commune de Saint-Benoit pour le Rallye-VE Solider’.
De nombreux partenaires et sponsors (associations, collectivités, entreprises, distributeurs) nous rejoignent et soutiennent le projet.

Documents associés

28.05.2021

FIN DES MÉTIERS INTERDITS AUX PERSONNES ATTEINTES DE MALADIES CHRONIQUES : LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DES DIABÉTIQUES SALUE UN MOMENT HISTORIQUE

Le 27 mai 2021, le Sénat a adopté à l’unanimité et avec le soutien du Gouvernement une Proposition de loi relative aux restrictions d’accès à certaines professions en raison de l’état de santé pour mettre fin aux métiers interdits par principe aux personnes notamment atteintes de maladies chroniques.

En svoir plus :

28.11.2019

1000€ par an : le témoignange de patients sur leurs restes à charge "invisible"

France Assos Santé alerte sur ces restes à charge qui échappent aux statistiques mais qui peuvent peser lourd sur le budget de personnes malades ou en situation de handicap.

21.11.2019

JOURNEE CONTRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES : L'AFD 974 S'ENGAGE

Dans le cadre de l'organisation de la "Journée contre la violence faite aux femmes" organisée par la ville de Saint Louis, l'équipe de l'AFD974 sera présente et tiendra un stand d'information/dépistage du diabète.

Documents associés